> >

Publié le 15 décembre 2019 - Mis à jour 15 décembre 2019

Quelles sont les conditions de prêt ou de démonstration des matériels Stockman ?

Stockman propose à ses partenaires distributeurs un service de présentation ou démonstration de ses matériels. Qu'il s'agisse d'équipement de manutention, levage, magasinage ou emballage, si vous remplissez les conditions énumérées ci-dessous, Stockman met ses matériels à votre disposition. Toute demande devra impérativement être validée en amont par notre équipe.

LES CONDITIONS DU PRÊT

Pour toute demande de prêt, location ou démonstration, il vous faudra tout d'abord obtenir un accord écrit de la part de Stockman. Le matériel mis à votre disposition devra rester dans vos locaux (showroom).

Le prêt ou dépôt ne pourra pas excéder quinze jours. Au terme de ce délai, le matériel sera soit enlevé par nos soins, soit facturé (LCR à trente jours) conformément au bon de commande du client.

LE TRANSPORT

Les frais de port aller / retour sont à la charge du partenaire distributeur ou du client final suivant le montant calculé par notre équipe. Ces mêmes frais de transport feront l’objet d’un bon de commande joint à votre contrat de prêt.
Une photo sera prise avant chaque départ afin de limiter les litiges concernant l’emballage du matériel. Le matériel devra être déballé et vérifié à réception afin de constater les problèmes éventuels occasionnés lors du transport. En cas d’avarie, le bénéficiaire du prêt ou du dépôt devra signifier sous vingt-quatre heures maximum par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, les dégradations constatées et prévenir Stockman du problème par écrit.

ASSURANCE - RESPONSABILITÉ

Le bénéficiaire du prêt ou du dépôt s’engage à assurer la marchandise objet du contrat contre le vol et l’incendie. La responsabilité de Stockman ne pourra être recherchée pour un dommage, quel qu’il soit.

LES CONDITIONS DE RETOUR DU MATÉRIEL

Le matériel doit être retourné neuf dans son emballage d’origine ou dans un emballage assurant des conditions de transport correctes. Une expertise du matériel sera effectuée avant sa mise en stock. Suivant l’état à réception, des frais de remise en état seront facturés au revendeur ou au client final.

LA FACTURATION

Au terme de la durée du prêt, si le partenaire distributeur commande le matériel prêté, un avoir équivalent au montant du transport aller sera effectué.

Contactez-nous pour toute demande.
L'équipe Stockman